fidel_medicos_18ago2

Fidel en conversation avec la responsable de la brigade Odalys Bravo Tellez

Le 17 Août dernier, en soirée, Fidel a reçu les membres de la mission médicale cubaine "Mission solidaire Moto Perez" de retour de Bolivie où elle a réalisé une étude psychosociale et clinico-génétique.

Le dirigeant cubain a qualifié "d'infatigable" le travail des spécialistes qui ont réalisé cette mission de solidarité dans des conditions climatiques particulièrement difficiles. Fidel a, de plus, souligné :"l'importance de l'exemple donné aux jeunes de divers pays qui commencent ce genre de mission solidaire".

Le Dr Odalys Bravo Tellez, responsable du groupe l'a informé du travail déployé par la brigade en terres boliviennes où elle a visité plus de 1.500.000 foyers et donné des consultations à plus de 5 millions de personnes dont 82087 handicapés.

La brigade médicale cubaine était composée de 213 spécialistes en défectologie, de généticiens cliniques et de conseillers génétiques. L'équipe, partie de Cuba le 4 mars dernier, est intervenue dans 9 départements de ce pays d'Amérique Latine et dans 101 communautés pas même répertoriées sur les cartes.

Source Granma Internacional