Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuba , un pays solidaire des peuples du Monde
Archives
17 janvier 2012

CUBA REAFFIRME SON APPUI A L'UNESCO DANS SA LUTTE CONTRE L'ANALPHABETISME

Ena Elena Velásquez, ministre cubaine de l’éducation a réaffirmé la disposition de Cuba de répondre, avec son expérience modeste mais prouvée, à l’appel de l’UNESCO à réduire de 50% l’analphabétisme en 2013.

Des données de l’UNESCO révèlent qu’il existe actuellement dans le monde environ 800 millions d’analphabètes et que 38 millions de garçons et de filles n’ont pas accès à l’enseignement primaire. Face à cette situation, cette organisation a proclamé la Décennie de l’Alphabétisation.

La ministre cubaine de l’éducation a également attiré l’attention sur le travail constant des enseignants cubains en faveur de l’élimination de l’analphabétisme de façon massive. Ces efforts ont été couronnés de succès dans presque une trentaine de pays du monde moyennant l’application des méthodes cubaines « Yo sí puedo » (Moi, oui, je peux) et « Yo sí puedo seguir (Moi, oui, je peux continuer).

Elle a ajouté que l’éducation cubaine relève les défis actuels du pays en élevant la qualité de l’éducation dans tous les domaines.

Source: www.radiohc.cu

Commentaires
Cuba , un pays solidaire des peuples du Monde
Derniers commentaires