C’est le docteur Esneider Gómez Romero, second secrétaire de l’ambassade équatorienne à La Havane, qui a transmis ce message aux autorités du ministère cubain de la santé publique, lors d’une rencontre avec ceux-ci dans la province de Sancti-Spiritus.

"Je suis porteur d’un salut du Président Rafael Correa, de notre gouvernement et de notre peuple pour le peuple cubain qui nous a tendu sa main généreuse aussi bien en ce qui concerne la formation de nos médecins que l’attention offerte, là bas, à notre population."

Gómez Romero a assisté à la remise de diplômes aux étudiants ayant terminé leurs études à l’Université de Sciences Médicales de Sancti Spiritus dans laquelle se trouvent des étudiants de son pays.

Il a souligné que cette année, terminent leurs études 400 étudiants de diverses spécialités de la santé de son pays, et qu’ils vont retourner en Equateur pour y exercer leur profession et appliquer les connaissances et les savoir-faire acquis.

Le diplomate a été informé du nombre total d’étudiants terminant cette année leurs études de médecine, de stomatologie, d’infirmerie, ou d’autres professions de la santé dans la province, en tout de 720. Il a eu l’occasion de dialoguer avec la direction de l’Université et avec des étudiants de son pays qui s’y forment.

 

.