LA FILIERE TERRORISTE DU F.B.I CONTRE CUBA
Les éditions Timéli, de Genève, viennent d’annoncer la réédition de La filière terroriste du FBI contre Cuba du journaliste canadien Jean-Guy Allard. Fruit d’une vaste enquête, le livre explique comment le Special Agent Hector Pesquera, chef du FBI de Miami, et ses spécialistes de contre-espionnage n’ont pas prêté la moindre attention aux activités des terroristes qui ont détruit les Tours Jumelles pour orienter tous leurs efforts à satisfaire les exigences des cabecillas des groupes d’extrême droite de Miami.
L’enquête démontre qu’alors que le FBI et les diverses agences de sécurité du gouvernement nord-américain dépensaient des millions de dollars pour surveiller les terroristes qui menacent les Etats-Unis, le FBI du sud de la Floride fraternisait avec ceux qui ont été entraînés par la CIA pour agir contre Cuba.
Hector Pesquera, qui s’exhibe publiquement avec des individus fichés comme terroristes par sa propre organisation, a empêché durant des années ses subalternes d’enquêter sur leurs activités criminelles.
Pendant que Marwan Al’Shehhi et le chef du commando d’Al Qaeda, son cousin Mohammed Atta, ainsi que douze autres de leurs complices s’infiltraient dans le sud de la Floride et débutaient leur entraînement pour le fatidique 11 septembre, à quelques kilomètres de ses bureaux, à l’angle de la deuxième avenue et de la 163e rue, à Miami, Pesquera s’acharnait sur cinq cubains, arrêtés pour avoir infiltré des groupes terroristes de Miami.
Pour tenter de briser le moral de ses cinq prisonniers, confinés dans des cellules de correction, le FBI de Pesquera et le Département de Justice, sur les conseils de la Maison Blanche, ont eu recours à une infernale série de manœuvres de chantage qui ont violé toutes les règles pénitentiaires et les conventions internationales contre la torture et les traitements cruels, inhumains et dégradants.
René Gonzalez, Gerardo Hernandez, Antonio Guerrero, Ramon Labañino et Fernando Gonzalez que le FBI a maintenus enfermés dans des cellules d’isolement durant 17 mois à partir des derniers tours de septembre 1998, sont toujours aujourd’hui en prison, par simple cruauté, dans cinq prisons différentes de l’immense territoire nord-américain, avec des contacts interdits, ou très restreints, selon le cas, avec leurs familles.
La filière terroriste du FBI contre Cuba, de Jean-Guy Allard, est actuellement disponible en librairie dans tout le monde francophone.
(Source G.I)