Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuba , un pays solidaire des peuples du Monde
Archives
1 novembre 2006

COOPERATION CUBANO - CANADIENNE

Environ 50 firmes et organisations du Canada participeront cette année à la XXIVe Foire internationale de La Havane (FIHAV 2006), qui aura lieu du 30 octobre au 4 novembre prochain.

Selon un communiqué du bureau de presse de l’ambassade du Canada à Cuba, sa participation à la FIHAV va permettre de resserrer les liens entre La Havane et Ottawa et de montrer les relations économico-commerciales établies entre les deux nations dans différents domaines.

Il précise que le gouvernement canadien sera représenté par le vice-ministre adjoint du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada, Robert Déry.

Seront aussi présents des délégués des ministères des Affaires étrangères et du Commerce international, ainsi que de l’agriculture et de l’agro-alimentaire, sans compter des représentants des provinces du Québec et du Nouveau Brunswick.

L’année dernière, le Canada a reçu le prix du meilleur pavillon et a été avec l’Espagne la nation la plus représentée à la FIHAV.

Plus de 750 entreprises de 42 pays ont confirmé jusqu’à présent leur participation pour le plus grand évènement commercial de l’île caribéenne, a annoncé de son côté le président du comité d’organisation, Abraham Maciques.

La foire, qui se déroulera dans l’enceinte d’Expocuba – dans la banlieue de la capitale – s’étendra sur un périmètre supérieur de 2 000 m2 à celui de l’année antérieure, a déclaré Maciques aux médias locaux.

Les plus de 300 entreprises cubaines participantes disposeront d’une surface d’exposition de 5 000 m2, a précisé le président de la Chambre de Commerce de Cuba, Raul Becerra.

A la FIVAH 2006 participeront 11 délégations officielles présidées par des ministres, des vice-ministres, des gouverneurs et d’autres personnalités en provenance de nations comme la Belgique, la Colombie, l’Argentine, l’Afrique du Sud, le Venezuela, l’Angola, le Nigeria, le Brésil, le Guatemala, le Ghana et l’Algérie.

Pour l’édition de cette année, des pays comme l’Allemagne, la Russie, le Brésil, l’Argentine, la Colombie, le Canada, l’Espagne, le Venezuela, la Corée du Sud, la Chine et la République tchèque disposeront de pavillons officiels.

Comme lors des éditions précédentes, le pavillon de l’entreprise cubaine importatrice alimentaire Alimport rassemblera des firmes importantes de plusieurs nations dont les Etats-Unis, ajoute la source.

Le 30 octobre il est prévu de fêter la fête nationale de l’Espagne, du pays basque et du Mexique ; le 31 de ce mois celle du Canada et de la Russie ; le 1er novembre celle du Brésil.

La Colombie et le Vietnam ont fixé la commémoration de leur fête pour le 2 novembre.

Comme lors de l’édition antérieure, la cérémonie de remise des prix aura lieu le 2 novembre au Palais des Conventions. La Foire ouvrira ses portes au public le samedi 4 novembre.

Commentaires
Cuba , un pays solidaire des peuples du Monde
Derniers commentaires