Un groupe de sept médecins étasuniens diplômés à l’Ecole latino-américaine de médecine de La Havane, est partie rejoindre une équipe médicale cubaine qui vient en aide aux victimes du séisme en Haïti.

«Ces médecins dévoués et talentueux sont prêts à offrir leurs services. Ils ont obtenu leurs diplômes à Cuba, et ils ont reçu une formation unique qui leur permettra de relever les nombreux défis qui les attendent dans cette mission d’urgence», a déclaré le révérend Lucius Walker, directeur exécutif de la Fondation Religieuse pour l'Organisation Communautaire (IFCO).

Ces médecins, qui sont partis de l’aéroport de Newark, dans le New Jersey, étaient munis de leur sac à dos rempli de médicaments», a précisé le révérend.

L’Ecole de médecine de La Havane a été créée en 1999 dans le cadre du programme cubain d’assistance aux sinistrés des ouragans Mitch et George.

De nombreux étudiants originaires des Etats-Unis se voient délivrer des permis spéciaux pour fréquenter l’université cubaine, une manière de tourner l’embargo (blocus, Ndlr).

source : ANSA